demenagement-famille
Conseils,  Location

Quelle entreprise choisir pour le débarras d’un appartement ?

Plusieurs circonstances peuvent vous amener à choisir un service indésirable. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles le service d’une entreprise spécialisée dans ce domaine est nécessaire (vider une maison, enlever des stocks, etc). Cependant, le choix n’est pas facile. Cela nécessite de considérer plusieurs aspects.

Vérifier la réputation de l’entreprise de débarras

Le moyen le plus simple de mesurer le sérieux d’une entreprise de débarras est peut-être d’examiner la réputation en ligne d’une entreprise. En quelques minutes, vous aurez l’opportunité de consulter différents avis publiés via les systèmes de notation Google My Business ou Facebook.

Bien que ces évaluations ne puissent à elles seules évaluer la fiabilité d’une entreprise, elles peuvent tout de même vous donner une première idée des différentes entreprises de dépotoir que vous ciblez.

Se renseigner sur la fiabilité de l’entreprise de débarras

Pour vous assurer de ne pas être exposé à la fraude, vous avez la possibilité de vérifier l’existence de l’entreprise à l’aide de son numéro Siret et de demander une attestation d’assurance garantissant votre protection en cas d’accident ou des dommages matériels.

Faire une évaluation de l’offre en fonction de votre situation

Tout d’abord, il faut tenir compte du fait que le prix de la maison ou de l’appartement dépendra de votre situation. Par conséquent, les évaluations d’entrepôt sont effectuées selon les critères suivants:

  • Localisation (distance et parking à proximité)
  • Accès aux déchets pour élimination
  • Le type de déchets
  • Quantité disponible

Ainsi, tout affecte la journée de travail et le nombre de personnes nécessaires pour fournir un service de qualité.

Par conséquent, vous devez réfléchir à votre situation avant d’évaluer les différentes offres des sociétés de facturation.

Vérifier le mode de paiement l’entreprise de débarras

Certaines entreprises vous proposent le paiement en totalité ou en espèces en échange d’une réduction de votre facture. Si cette proposition est favorable, il est clair qu’elle cache le clair de lune. Pour que la transaction soit légale, la facture doit être payée par chèque, carte de crédit ou virement par fax.