Location

L’importance d’une inspection avant de louer un appartement

Une inspection de l’appartement est une vérification de routine par un propriétaire pour s’assurer que la location est en bon état et qu’il n’y a aucun dommage à la propriété. Lorsque le locataire examine son bail, il peut rencontrer une clause qui commence par quelque chose comme « Droit d’entrée » et les mots « inspection par le propriétaire ». Cette clause lui permet de savoir quand et comment le propriétaire peut effectuer des inspections de routine.

Ce bail peut indiquer à quelle fréquence ces inspections auront lieu, et bien que certains propriétaires ne procèdent à aucune inspection ou n’effectuent que des inspections annuelles, il n’est pas rare que les propriétaires inspectent leurs propriétés régulièrement, par exemple tous les trois à six mois. En général, un propriétaire est obligé de faire appel à un expert qualifié pour faire des diagnostics immobiliers selon le règlement en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez sur http://www.ideesmaison.com/Le-Mag-de-la-Maison/A-la-Une/Les-diagnostics-immobiliers-reglementaires-pour-louer-un-appartement/Les-diagnostics-immobiliers-reglementaires-pour-louer-un-appartement.html.

Généralité concernant les inspections pour une location

Si un propriétaire gère lui-même ses propriétés locatives, il doit être prêt à effectuer 4 types d’inspections, parmi lesquelles les inspections de routine et celles liées au début et à la fin d’un bail. S’il fait appel à une société de gestion immobilière pour gérer ses propriétés locatives, il doit vérifier qu’elle prévoit de mener des types d’inspections similaires qui devraient être décrites dans sa convention de gestion. Il faut s’assurer de conserver d’excellents dossiers de vos inspections, y compris des notes avec des dates et des photos.

Les rapports d’inspection et les documents vous aident à suivre l’état de votre propriété et peuvent également servir de documents juridiques si quelque chose arrive à votre maison de location. Conservez les rapports d’inspection et les fichiers de maintenance stockés électroniquement dans votre compte de logiciel de gestion immobilière, qui devrait fournir des options de stockage illimitées dans le cloud directement liées à une propriété ou à un locataire pour un accès et une référence faciles.

Les avantages d’une inspection pour le propriétaire

Les inspections font partie de la gestion immobilière. Effectuer des visites régulières vous permet de garder votre propriété en excellent état et de maintenir sa valeur. Les propriétaires qui sont occupés dans leurs activités commerciales peuvent embaucher des agences immobilières pour gérer leurs propriétés et s’occuper des services d’inspection. Alternativement, des évaluateurs indépendants peuvent effectuer une inspection approfondie et vous informer de la valeur actuelle de votre maison et de la manière d’améliorer sa valeur.

Lorsque vous louez votre propriété à un locataire, vous concluez un accord qui énonce les règles que les locataires doivent suivre. L’inspection régulière de votre propriété vous permet de vérifier si les locataires respectent les règles ou non. Cela garantit également qu’ils n’effectuent aucune altération ou modification dans votre maison. Même si vous ne trouvez pas de temps pour l’inspection de la propriété, vous devriez engager quelqu’un qui pourrait inspecter votre propriété en votre nom.

Les locataires ne peuvent pas informer le propriétaire ou l’agence immobilière de tout problème d’entretien de leur propriété à moins qu’ils ne leur causent des inconvénients directs. Effectuer une inspection de la maison pour les locataires vous permet de connaître les choses qui nécessitent des travaux d’entretien ou des réparations. S’il est ignoré, tout ce qui nécessite un entretien dépréciera la valeur de votre propriété. Des inspections régulières de la maison vous permettent de vérifier les problèmes et de les résoudre au bon moment.