Conseils

Les critères essentiels pour estimer la valeur de votre bien immobilier

Pour les acheteurs, le plus grand risque de mal évaluer une maison est de payer trop cher. D’autres conséquences incluent la perte de financement après l’évaluation ou la non-acceptation de votre offre. Les agents et les évaluateurs utilisent des propriétés similaires récemment vendues pour déterminer la valeur d’une maison. Cette technique est utilisée à des fins multiples: pour déterminer le prix d’inscription d’une maison sur le point d’être mise en vente sur le marché, pour aider les acheteurs à déterminer un prix d’offre juste et pour aider un propriétaire existant à connaître la valeur actuelle de sa propriété et la valeur nette potentielle.

L’évaluateur prend généralement en compte cinq critères clés lors du calcul de la valeur d’une maison. Emplacement: Les propriétés similaires doivent être tirées du même quartier et à proximité de la maison en question. Taille de la maison: celles-ci doivent avoir le même nombre de chambres et de salles de bains, le même nombre d’étages et une superficie similaire. La taille du terrain et la présence d’un garage ou d’un sous-sol doivent également être similaires. Caractéristiques: Les maisons comparables devraient avoir des équipements et un niveau de finitions et de mises à jour similaires. Âge: les maisons comparées doivent avoir à peu près le même âge. Les maisons plus récentes ont des conceptions, des agencements, des systèmes et des appareils plus récents, ce qui peut augmenter la valeur. Cliquez sur bargain-expertise.fr pour plus d’infos.

Les facteurs considérés par un agent ou évaluateur

Gardez à l’esprit que la valeur marchande que vous recevez de votre agent ou d’un évaluateur peut différer en fonction de quelques facteurs. Vitesse du marché: si votre marché immobilier local évolue lentement, vous devrez peut-être dépendre de compositions plus anciennes ou moins pertinentes, ce qui pourrait affecter les résultats. Sélection de composition: lorsque plusieurs compositions pertinentes sont disponibles, différents agents ou évaluateurs peuvent choisir d’utiliser différentes compositions, ce qui peut légèrement affecter le résultat.

Évaluation des caractéristiques: l’agent ou l’évaluateur ajoutera ou soustraira de la valeur en fonction des caractéristiques d’une maison spécifique, et différents agents ou évaluateurs peuvent attribuer des valeurs légèrement différentes aux caractéristiques de la maison. Nature humaine subjective: les rapports d’évaluation dépendent des humains pour évaluer et calculer la valeur de la maison, ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas le même résultat à chaque fois.

N’oubliez pas que la vraie valeur d’une maison est le montant qu’un acheteur est prêt à payer. La valeur de certaines caractéristiques de la maison dépend simplement des préférences individuelles de l’acheteur. Si une piscine est prise en compte dans le prix d’une maison, mais que vous prévoyez simplement de la remplir et de réaménager, cela n’a pas de sens de payer un supplément. Si vous aimez la nouvelle moquette, il vaut peut-être la peine de payer un peu plus pour une maison avec une nouvelle moquette haut de gamme mur à mur. Mais si vous voulez le déchirer pour installer du bois dur, ce n’est pas le cas. Si votre idée de la cuisine maison est de faire sauter quelque chose au micro-ondes, vous ne voudrez probablement pas payer un supplément pour une cuisine gastronomique alors qu’une belle cuisine de taille raisonnable vous conviendrait parfaitement.