house-4101306_640
Immobilier,  Location,  Vente

Comment rédiger une annonce immobilière?

L’annonce immobilière est un descriptif du bien immobilier mis en vente. Il s’agit de faire vendre un appartement ou une maison en le présentant en lignenou non à de potentiels acheteurs. L’annonce immobilière met en évidence toutes les caractéristiques pour faire parler du bien en question. On y retrouve en général le nombre de pièces, la localisation, le type de logement, l’environnement, la surface en m2, le diagnostic de performance énergétique et bien évidemment le prix du bien. Mais qu’en est-il des’expressions utilisés poir la description de ce bien là ?

L’annonce immobilière, un style très codé

Vendre son bien c’est savoir le decrire, le mettre en valeur en se servznt efficzcement de lz langue de Molière. Les expressions utilisées dans la rédaction d’une annonce immobilière doivent être pour la plupart bien analysées. Voici quelques expressions descriptives des biens immobiliers que vous devez connaître pour savoir à quoi vous attendre avant la visite.

Au niveau de la localisation du bien, vous verrez sur l’environnement “calme” pour les endroits paisibles, et “animés ” pour les lieux très bruyants. Vous pouvez aussi voir la mention “quartier en devenir”, là seul les bruits de travaux de construction pourront dérangés.

Pour ce qui est du type de logement, vous verrez enngeneral les mentions “appart de charme” pour des logements luxueux et spacieux, “atypique”, là difficile à dire ce qui vous attend , car la forme de l’habitation peut être très différente du classique. Lesnappartements “à fort potentiel” sont ceux qui auront besoin de retouches ou rénovation. En plus de cela, vous verrez les notes trlles que studio, T1, T2, T3, duplex, etc.  qui correspondent au nombre de pièces et du type de logement.

Une pièce qui pèse lourd sur la vente d’un appart ou d’une maison, c’est la cuisine. Ici vous verrez “équipée” pour une cuisine disposant au moins d’une gazinière, “aménagée” où il n’y aura que des placards ou encore “kitchenette” pour une cuisine étroite.