Conseils,  Immobilier

Acheter sans apport, c’est possible ?

Quand on souhaite acheter un bien immobilier, que celui ci soit pour investir ou bien tout simplement pour avoir un véritable chez soi, il est vrai que l’on se renseigne tout d’abord sur les prix de maisons. Nous ne savons pas forcément encore combien nous allons pouvoir emprunter mais la curiosité nous pousse à regarder une première fois seul. Mais, tout d’un coup, on se souvient que nous n’avons aucune économies et que nous n’avons donc, aucun apport pour l’appartement ou la maison que nous souhaitons acheter. C’est donc à ce moment là qu’on se demande si il est possible ou non, d’acheter sans apport. Nous allons voir ça ensemble, dès maintenant.

Comment fonctionne une demande d’achat sans apport ?

Il vous faudra faire une demande à 110%, ce qui vous permettra donc de pouvoir recouvrir les frais de notaires et les frais d’agence. Il est vrai que ce n’est pas forcément compris dans le prix d’achat de maison, celui que l’on voit sur les annonces. Et quand on doit l’ajouter, on ne s’attendait pas à cette somme. Il est normal de devoir payer des frais supplémentaires, c’est pourquoi, il est plutôt conseillé d’avoir au minimum cette somme ci, pour pouvoir acheter un bien immobilier. Mais, il n’est pas rare de réussir. Vous pouvez en savoir plus sur acheter-un-immeuble.fr, concernant des personnes ayant réussi à acheter, sans avoir d’apports personnels.

La banque accepte tout de même, même sans apport ?

Bien évidemment, il se peut que celle ci soit un petit peu plus réticente à vous proposer une offre de crédit pour un bien immobilier. Et c’est tout à fait normal. Il vous faudra effectivement être convainquant, pour pouvoir avoir un accord de votre banque. Cependant, il y a un taux d’endettement à ne pas dépasser, qui est de 33%. Vous pouvez donc jouer avec celui ci afin de montrer que vous êtes en dessous de ce taux. Et cela, même en n’ayant aucun apport. Dans tous les cas, il vous faudra tenter, pour savoir si vous pouvez réussir à le faire. Vous pouvez également demander l’avis à d’autres banque que la votre, si vous souhaitez voir les différentes offres. Certaines banques, en échange de domicilier votre salaire chez eux, accepterons de vous faire une faveur concernant un bien immobilier.

Ce n’est donc pas si compliqué que cela, d’avoir un bien immobilier. Il faut donc avoir la détermination de démontrer a votre banquier, que vous réussirez à payer votre crédit. Même si celui ci est un petit peu plus élevé.