L'agent immobilier
Immobilier

L’agent immobilier : Les connaissances à avoir

Être agent immobilier ne signifie pas uniquement louer ou vendre des biens immobilier à des clients, il y a un certains nombre de connaissances que ce dernier se doit de connaître s’il veut exercer au mieux. Durant le processus de formation il est important d’avoir les informations qui favoriseront son travail. Pour en savoir davantage sur le domaine, nous vous invitons sur immobilier pinatel.

Quelques connaissances à avoir en tant qu’agent immobilier

  • Marché de l’immobilier

Les tendances concernant l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers, y compris les terrains, les bâtiments et les ressources naturelles qui en font partie ; les catégories de biens immobiliers résidentiels et de biens immobiliers à usage commercial qui font l’objet d’un commerce.

L'agent immobilier

  • Droit des contrats

Le domaine des principes juridiques qui régissent les accords écrits entre les parties concernant l’échange de biens ou de services, y compris les obligations contractuelles et la résiliation.

  • Prêts hypothécaires

Système financier d’acquisition d’argent par les propriétaires ou les futurs propriétaires de biens immobiliers, dans lequel le prêt est garanti sur le bien lui-même de sorte que le prêteur puisse reprendre possession du bien en l’absence de paiements dus par l’emprunteur.

  • Service à la clientèle

Processus et principes relatifs au client, à l’utilisateur du service et aux services personnels ; il peut s’agir de procédures visant à évaluer la satisfaction du client ou de l’utilisateur du service.

  • Administration du bureau

Les processus administratifs sont liés aux domaines administratifs d’un environnement de bureau. Les activités ou processus peuvent inclure la planification financière, la tenue de registres et la facturation, ainsi que la gestion de la logistique générale d’une organisation.

  • Droit de la propriété

La loi et la législation qui régissent toutes les différentes manières de gérer les biens, comme les types de biens, la manière de gérer les conflits de propriété et les règles des contrats de propriété.