Conseils

La défiscalisation (exonération d’impôts) et les différences à noter

Il y a exonération d’impôt lorsque le revenu que vous gagnez n’est pas imposable. L’exonération d’impôt est de ce fait autoriser sur le revenu. Vous devez calculer le revenu imposable à partir de votre revenu total. Vous pouvez avoir des revenus sous plusieurs rubriques comme le salaire, les intérêts, le revenu de la propriété, le revenu de l’agriculture, etc. Certains revenus ou une partie de certains revenus peuvent être exonérés d’impôt. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la défiscalisation, le site « Fiscal Kombat » vous donne les meilleurs conseils defiscalisation.

Vous pouvez donc déduire ce revenu de votre revenu total. C’est comme un cadeau gratuit que vous recevez lorsque vous achetez quelque chose. Vous recevez deux articles lorsque vous en achetez, mais vous en payez un. Les revenus agricoles sont entièrement exonérés de l’impôt central sur le revenu. 

La différence entre le remboursement de l’impôt sur le revenu, l’exonération de l’impôt et la déduction de l’impôt

– Les exonérations d’impôt sur le revenu peuvent être demandées à partir d’une source de revenus spécifique (ex : salaire) et non à partir du revenu brut total

– Les déductions de l’impôt sur le revenu peuvent être demandées pour chaque tête et également sur le revenu brut total. Le contribuable peut demander des déductions s’il engage des dépenses ou effectue des investissements déterminés en vertu de divers articles de la loi sur l’informatique. 

– Le remboursement de l’impôt sur le revenu peut être déduit du montant total de l’impôt à payer. Ainsi, les exemptions et déductions peuvent être réclamées sur le revenu et le remboursement sur l’impôt à payer.

La limite d’exonération de base ou limite d’exonération fiscale est le montant des revenus jusqu’à concurrence duquel l’assuré n’aura pas à payer d’impôt sur le revenu. Tout revenu dépassant cette limite sera soumis à l’impôt sur le revenu.